Comment avoir des ongles de qualité salon sans aller au salon et en utilisant une lampe de vernis à ongles semi-permanent.

Lampe à Led ou Uv pour du vernis à ongles semi permanent

Le vernis à ongles est un élément de beauté essentiel pour la plupart des femmes. Mais que se passerait-il si vous pouviez avoir des ongles de qualité professionnelle sans quitter votre domicile ?

C’est désormais possible ! Grâce à la toute dernière technologie en matière de soins des ongles, il est désormais possible d’acheter en ligne des machines, en l’occurence des lampes de vernis à ongles semi-permanent et de les utiliser chez soi. Lisez la suite pour savoir comment cet appareil innovant va changer votre vie à jamais !

Si vous aimez expérimenter avec la couleur de vos ongles, ces lampes vont révolutionner la façon dont vous les peignez. Vous pouvez essayer toutes sortes de nuances et de motifs sans craindre de bavures ou d’écailles, car elles sèchent toujours instantanément !

Qu’est-ce qu’une machine ou lampe à vernis à ongles semi-permanent ?

Cet article vous présente les avantages associés à l’utilisation d’une lampe à vernis à ongles semi-permanent. Ces lampes sont utilisées pour faire la même chose que le vernis à ongles, mais n’ont pas besoin d’être enlevées lorsqu’elles s’usent. En effet, elles sèchent sur vos ongles.

Les lampes à vernis à ongles semi-permanentes vous permettent également d’expérimenter sans vous soucier des bavures ou de l’écaillage de votre vernis. Consultez cet article pour plus d’informations sur la façon dont ces machines peut faire passer vos ongles d’ennuyeux à brillants !

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec ces lampes car elles sont très faciles à utiliser. C’est le même procédé que pour mettre du vernis à ongles, sauf que vous n’aurez pas de bavures ou d’éclats, ce qui signifie qu’il dure des semaines, et non des jours ! Le processus de séchage les rend également parfaites pour toutes les personnes qui ont des problèmes avec leurs mains et ne peuvent pas attendre que leurs ongles sèchent.

L’une des meilleures choses à propos de ces lampes est qu’elles vous permettent d’expérimenter avec la couleur de vos ongles sans craindre de faire des erreurs. Vous pouvez créer les motifs et les couleurs que vous voulez sans qu’ils ne s’étalent ou ne s’écaillent, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais à chercher un nouveau salon de manucure !

Comment utiliser la lampe pour verni à ongle semi-permanent ?

Le processus d’utilisation de la lampe à vernis à ongles semi-permanent est très simple et rapide. Il vous suffit d’appliquer une couche de finition, puis d’insérer la lampe dans la couche de finition. Veillez à l’allumer et à la laisser chauffer avant de mettre vos doigts dans la lumière. Laissez sécher pendant environ 30 secondes, puis retirez vos doigts de la lampe ! Et comme par magie, vous aurez de magnifiques ongles dignes d’un salon de beauté sans avoir à mettre les pieds dans un salon !

Vous pouvez également acheter des vernis teintés conçus pour être utilisés avec la lampe ; nous vous recommandons de les utiliser si vous recherchez un effet encore plus spectaculaire. Il est préférable de choisir une couleur plus foncée d’une nuance que votre ongle naturel.

L’une des choses les plus importantes à retenir lors de l’utilisation d’une lampe à vernis à ongles semi-permanent est de ne pas dépasser 30 secondes dans la lampe ! Vous pouvez programmer une alarme sur votre téléphone ou demander à quelqu’un de vous rappeler toutes les 30 secondes afin que vous puissiez retirer vos doigts avant d’en faire trop.

J’ai découvert que la façon la plus efficace d’utiliser cette lampe est de mettre chaque doigt pendant environ 15 secondes, puis de revenir quelques minutes plus tard et de répéter l’opération jusqu’à ce que j’aie terminé les dix ongles. Cela fonctionne très bien, car si vous laissez vos doigts dans la lampe trop longtemps, ils commencent à se recroqueviller. C’est le seul véritable inconvénient de l’utilisation de cette lampe, mais c’est un petit inconvénient si l’on considère toutes les choses incroyables qu’elle fait pour vos ongles !

D’après mon expérience, la meilleure façon d’appliquer le top coat avec cette lampe est d’en mettre un peu sur mon doigt et de le frotter sur chaque ongle. Ensuite, j’utilise un coton et j’essuie le top coat qui pourrait se trouver sur la peau autour de mes ongles. Vous devez toujours appliquer le vernis sur des ongles propres et secs pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous constaterez peut-être qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer votre pinceau avant d’utiliser cette lampe ; elle ne colle pas et ne s’agglomère pas du tout sur le pinceau. Son utilisation est très simple, mais voici quelques conseils pour être sûr de l’utiliser correctement :

  1. Nettoyez vos ongles avec de l’acétone avant d’appliquer le vernis pour de meilleurs résultats.
  2. Veillez à retirer toute la couche collante de vos ongles après chaque utilisation de la lampe. Utilisez une boule de coton imbibée de dissolvant de vernis à ongles pour l’enlever. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir obtenir une bonne adhérence pour votre vernis.
  3. Si la lampe ne fonctionne pas au début, assurez-vous de l’allumer et de la laisser chauffer avant d’insérer vos doigts ; parfois, s’il reste du plastique sur l’ampoule après l’expédition, cela peut causer des problèmes de connexion.
  4. Si elle ne fonctionne pas correctement, essayez d’éteindre la lampe et de la laisser refroidir pendant quelques secondes avant de l’utiliser à nouveau.

Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de bien laver vos ongles avec de l’eau et du savon pour éviter qu’ils ne soient tachés ! Je trouve que la lampe tache mes doigts après environ une heure d’utilisation, alors il est préférable d’éviter que cela ne se produise. Maintenant que vous savez comment utiliser une lampe à vernis semi-permanent, vos ongles seront toujours magnifiques ! Une fois que vous aurez décidé d’en avoir fini avec ce vernis, il peut-être intéressant de lire notre article sur comment enlever le vernis à ongles semi-permanent.

Lampe vernis à ongles semi permanent UV
Vernis à ongles rose pâle
Vernis à ongles rose
Lampe vernis à ongles semi permanent LED
Application vernis à ongles rouge

Les avantages de l’utilisation de cette lampe à vernis à ongles à domicile

Le principal avantage de l’utilisation de cette lampe est que vous pouvez avoir des ongles de qualité salon avec votre temps de manucure personnel. Vous pouvez économiser de l’argent en vous faisant faire les ongles au salon, car cela sera fait dans le confort de votre maison. C’est aussi un moyen extrêmement rapide de se faire les ongles, ce qui est souvent pénible en salon.

La lampe est également équipée d’une ampoule LED, qui émet le même type de rayons UV que ceux auxquels est exposée une manucure en institut. Cela signifie que vos ongles peuvent rester forts et brillants plus longtemps que si vous utilisiez un vernis à ongles traditionnel, dont la couleur s’écaillerait en quelques jours. La durée de vie de ce système est de 2 semaines.

Vous pouvez même l’utiliser pour poser des ongles en acrylique, que vous pouvez ensuite limer dans la forme que vous souhaitez. Si vous limez vous-même vos ongles à la maison, veillez à ne pas utiliser d’outil électrique à bords tranchants (comme une ponceuse électrique), car cela entraînerait une abrasion excessive de vos ongles naturels et les endommagerait.

Quelle est la différence avec une lampe à ongles UV ?

Une lampe à ongles UV utilise des ampoules standard pour sécher vos ongles sans utiliser de produits chimiques. La seule chose que fait l’ampoule est d’aider le vernis à sécher plus rapidement, ce qui signifie que votre manucure ne fera pas de bavures en séchant. Elle n’améliore en rien la qualité de vos ongles.

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser un vernis de finition avec une lampe UV, sachez qu’il n’est pas recommandé d’utiliser la lampe à ongles UV en même temps. En effet, l’ajout d’une chaleur trop importante affectera votre vernis de manière négative.

L’ampoule LED de ce système n’est pas seulement plus saine pour vos ongles (pas de produits chimiques agressifs ni de chaleur), mais elle les aide aussi à conserver leur humidité et à rester forts. Si vous aimez utiliser un top coat, cette lampe vous couvre car elle peut être utilisée en toute sécurité avec tous les types de vernis à ongles (UV ou traditionnels).

Enfin, l’ampoule LED émet plus de lumière que l’ampoule UV classique. Cela signifie que vos ongles seront durcis beaucoup plus rapidement que s’ils étaient séchés par une lampe UV ordinaire.

3 étapes pour une manucure à domicile parfaite :

  1. 1. Façonnez vos ongles à l’aide d’un tampon, qui lissera tous les bords tranchants et vous donnera un beau look. Cette étape est facultative mais recommandée si vous souhaitez avoir de beaux ongles sans lignes ou coupures sur les bords.2. Appliquez une couche de votre vernis à ongles préféré. Il peut s’agir de n’importe quel type de vernis à ongles que vous aimez, qu’il soit traditionnel ou semi-permanent. N’oubliez pas que pour que cette manucure dure, vous devez sceller correctement les bords avec une couche de finition une fois que vos ongles sont secs.3. Allumez la lampe LED et assurez-vous qu’elle atteint tous les côtés de vos ongles. Il ne faut que quelques secondes pour que les ongles soient complètement durcis.

Voilà, c’est fait ! Je vous ai dit que c’était facile, n’est-ce pas ? Le plus intéressant, c’est que pendant toute la durée de vie de votre lampe, en l’utilisant environ 15 fois par semaine, les ampoules LED ne s’éteindront pas avant 5 ans. Cela les rend extrêmement solides.

Comment choisir une bonne lampe à vernis à ongles ?

La meilleure façon de trouver la bonne lampe à vernis à ongles est de lire les avis sur amazon.fr par exemple sur les différents types de lampes vendues.

Ces lampes coûtent généralement environ 10 $, ce qui vaut la peine de dépenser quelques dollars pour une lampe qui vous conviendra. Les avis vous donneront également une idée de la rapidité du temps de séchage de vos ongles par rapport aux autres modèles. Le temps de séchage est important pour éviter que votre vernis à ongles ne s’abîme pendant qu’il sèche.

Une autre chose à laquelle il faut penser lors de l’achat d’une lampe à usage domestique est la rapidité avec laquelle la lampe se réchauffe. Plus le vernis à ongles sera chaud, plus il séchera rapidement sur vos ongles. Cela permet également d’éviter que  » l’humidité piégée  » ne ralentisse le séchage du vernis à ongles situé en dessous.

Un autre élément à prendre en compte avant l’achat est de savoir si vous prévoyez de changer de vernis souvent ou non, car certaines lampes ne fonctionnent qu’avec certains types de vernis à ongles. La bonne nouvelle est que la plupart des lampes sont équipées d’un couvercle qui peut être retiré pour un nettoyage facile après chaque utilisation. Il est ainsi plus facile de passer d’une couleur à l’autre.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une lampe à usage domestique, allez en chercher une qui répondra à vos besoins ! Une fois que vous l’avez, allez-y et asseyez-vous avec des tampons de dissolvant ou de l’acétone, la manucure proprement dite est facile une fois que vous avez commencé. Si vous êtes vraiment créative, vous pouvez acheter des stylos spéciaux pour vernis à ongles qui permettent de créer des motifs sur vos ongles.

Préparez-vous à vous asseoir et à regarder un film ou à vous coucher tôt, car le processus de manucure prend un certain temps avec cette méthode (selon la vitesse de séchage et si vous voulez qu’ils soient « brillants » comme les ongles de salon). Lorsque le vernis est sec, vous avez de beaux ongles brillants prêts à être montrés.

Lorsque vous utilisez une lampe à vernis à ongles pour la première fois, il peut être judicieux de vous entraîner sur votre coude ou une autre partie de la peau qui ne sera pas vue par les personnes présentes en public. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’ensemble du processus avant de peindre vos ongles.

Différences entre une lampe à vernis à ongles uv et une lampe à vernis à ongles led

La différence entre les deux est que seuls les vernis à ongles traditionnels sont utilisés avec une lampe à vernis à ongles UV. La lampe à vernis à ongles LED peut être utilisée avec les deux types de vernis à ongles. Le type UV n’offre pas la même qualité de vernis – ils sont généralement de couleur terne, de consistance fragile et durent rarement longtemps. La lampe à vernis à ongles LED n’émet pas de rayons nocifs, vous n’avez donc pas à craindre d’endommager vos ongles ou votre peau.

Le principal avantage de la lampe à vernis à ongles LED est qu’elle sèche vos ongles beaucoup plus rapidement qu’une lampe UV en raison du niveau accru de chaleur émis par l’ampoule. Cela signifie que vous pouvez peindre vos ongles à la maison sans attendre des heures pour qu’ils sèchent naturellement, ce qui est une raison majeure pour laquelle les femmes se rendent dans les salons pour se faire faire les ongles.

Vous pouvez également économiser de l’argent en peignant vos ongles à la maison, car la lampe LED ne coûte qu’environ 20 dollars, soit beaucoup moins que le prix d’une visite dans un salon professionnel pour une manucure.

Certaines lampes UV sèchent vos ongles en 15 secondes, mais il faut généralement plusieurs minutes pour que vos ongles soient complètement secs. Les lampes LED sèchent beaucoup plus rapidement, de sorte qu’après 3 ou 4 minutes, vous pouvez utiliser vos mains pour toutes les activités que vous souhaitez.

Vous devez faire attention lorsque vous utilisez l’un ou l’autre type de lampe afin d’éviter de vous brûler en touchant la grille à l’intérieur de la lampe où est placée l’ampoule. Il est également important d’essuyer toute poussière qui s’accumule sur la grille, car elle peut présenter un risque d’incendie.

Évitez de toucher l’ampoule avec vos doigts, car cela pourrait causer de graves dommages à vos yeux ou à votre peau. Vous devez également éviter de regarder directement la lumière, car elle est très brillante et pourrait être dangereuse pour vos yeux. En outre, vous devez éteindre les lampes avant de les laisser sans surveillance pendant une longue période, car il est toujours plus sûr de les débrancher plutôt que de risquer un éventuel incendie.

Veillez également à ce que l’eau ne pénètre pas dans la lampe et, si c’est le cas, ne l’allumez jamais, car cela pourrait l’endommager et créer un risque d’incendie. Conservez toujours la fiche à l’abri de l’eau et évitez d’en toucher une partie, car elle pourrait présenter un risque d’électrocution.

Gardez toujours la lampe hors de portée des enfants et des animaux domestiques, car ils peuvent facilement se brûler sur toute surface chaude, y compris la grille à l’intérieur de la lampe où se trouve l’ampoule. En outre, les enfants ne doivent pas être autorisés à utiliser ou à toucher les vernis à ongles en raison de l’ingestion possible d’ingrédients toxiques présents dans la plupart des vernis.

Conclusion sur une lampe à vernis à ongles semi-permanent

Les avantages d’une lampe à vernis à ongles semi-permanent sont que vous pouvez avoir des ongles de qualité salon sans jamais aller au salon. Cette machine astucieuse est parfaite pour les personnes qui veulent de beaux ongles brillants, mais qui n’ont pas le temps ou l’argent pour aller voir un manucure professionnel chaque semaine.

Le résultat final dure jusqu’à 3 semaines et n’a pas de temps de séchage, ce qui le rend assez facile pour tout le monde ! ok de vos rêves avec un investissement et des efforts minimes – alors pourquoi ne pas essayer ?