Comment rendre votre peau plus saine avec un DermaPen

Femme à la peau de visage lisse grâce au dermapen

Un dermapen peut être utilisé pour traiter les cicatrices d’acné et les cicatrices ou rides très, très superficielles. Il utilise des micro-aiguilles capables d’aller beaucoup plus profondément qu’un massage traditionnel et de délivrer des ingrédients qui favorisent la guérison de l’intérieur. Il n’y a pas non plus de temps d’arrêt comme dans le cas d’une injection. Le DermaPen a également la capacité de réduire la taille des pores à la surface de la peau, ce qui peut rendre les pores moins visibles et donner à la peau une texture plus uniforme. Il est souvent associé à d’autres traitements tels que les peelings chimiques, la microdermabrasion, la cryothérapie ou les traitements au laser pour des résultats optimaux. Le microneedling seul ne produira pas ces mêmes effets.

Qu’est-ce qu’un Dermapen ?

Le DermaPen est un appareil manuel de microneedling (traduit par aiguilles microscopiques en français) qui permet de cibler en toute sécurité la couche supérieure de la peau avec des micro-aiguilles. Cela permet d’appliquer les traitements topiques avec plus de précision et d’obtenir de meilleurs résultats, car cela n’endommage pas la surface de la peau, mais seulement ses couches supérieures. La microdermabrasion traditionnelle enlève également une plus grande partie de la surface de la peau et peut entraîner un risque important de saignement ou d’infection. Le DermaPen laisse la peau intacte avec une procédure plus sûre pour les patients.

Le DermaPen a été approuvé par la FDA et est utilisé depuis plus de 10 ans dans des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Europe sans qu’aucune infection ou réaction indésirable n’ait été signalée.

Ce stylo est différent car il a la capacité de délivrer des traitements aux couches profondes de la peau sans endommager ou briser la couche externe comme d’autres procédures, telles que les peelings profonds ou le resurfaçage au laser. Cela signifie que les produits topiques (tels que les crèmes et les sérums) peuvent être absorbés plus efficacement par la peau pour des résultats plus rapides avec moins de temps d’arrêt.

Certains des ingrédients utilisés pour cette procédure sont la vitamine C, l’hydroquinone, le rétinol, le niacinamide et les facteurs de croissance qui peuvent contribuer à la régénération cellulaire ou à la lutte contre le vieillissement de la peau.

À quoi ressemble le microneedling ?

Les traitements Dermapen sont très similaires à un tatouage, mais les résultats sont généralement plus immédiats.

Femme avec une peau de visage ridée
Jeunne femme avec une peau de visage lisse
Femme avec une jolie peau de visage
Peau d'une femme sans ride
Femme ayant une peau de visage abîmée

Il peut être utilisé pour traiter les cicatrices d’acné et les cicatrices ou rides superficielles

Le Dermapen peut être utilisé pour traiter les cicatrices d’acné et les cicatrices ou rides superficielles. Il utilise le concept du microneedling avec des micro-aiguilles capables d’aller beaucoup plus profondément qu’un massage traditionnel et de délivrer des ingrédients qui aident à guérir de l’intérieur.
L’efficacité des traitements DermaPen a été démontrée dans des études cliniques, comme en témoigne une réduction significative de l’apparence des rides et une amélioration de 25 % de la rugosité de la peau lors d’une visite de suivi quatre semaines après le traitement. On a également constaté une amélioration de 50 % de l’aspect général des cicatrices d’acné et une augmentation de 40 % de la douceur générale du visage après une série de trois traitements mensuels.
Dans d’autres études, près de la moitié des patients étaient satisfaits de l’aspect général de leur peau après un seul traitement au DermaPen. La plupart des personnes remarquent que leur peau est plus lisse dans les 24 heures suivant l’application du Dermapen et obtiennent des résultats encore meilleurs avec une utilisation à long terme. De nombreuses personnes ont déclaré que leur peau était si douce qu’elles ne pouvaient s’empêcher de la toucher.
Le taux de renouvellement des cellules est également augmenté à chaque traitement, ce qui peut aider à exfolier la couche externe de la peau pour en améliorer la texture. Les DermaPens ont été utilisés pour atténuer les vergetures, les cicatrices hypertrophiques et les chéloïdes, ainsi que les pores dilatés et le teint irrégulier après un seul traitement.https://www.youtube.com/watch?v=29bWwHzl1ec

Comment fonctionne un Dermapen ?

Un DermaPen est équipé de plus de 300 aiguilles sur la tête du stylo qui est capable de transférer des traitements topiques ou des médicaments dans les zones où l’aiguilletage a lieu. Il fonctionne en créant des micro-canaux dans l’épiderme (couche la plus superficielle) de la peau, ce qui permet aux produits d’être absorbés plus efficacement dans les couches plus profondes.

À quoi dois-je m’attendre après le traitement du Dermapen ?

Après le traitement, vous pouvez ressentir une légère rougeur ou un gonflement de la peau qui disparaîtra après plusieurs heures. Une crème anesthésiante topique placée sur la peau avant le traitement peut être utilisée pour minimiser l’inconfort pendant la procédure. Il est important que vous n’utilisiez pas de produits à base de rétinol dans les quatre semaines précédant l’utilisation du Dermapen, car ils rendent votre peau plus sensible et risquent de provoquer une réaction indésirable si elle est exposée à trop de microcanaux en même temps. Si vous n’utilisez pas de sérum topique en raison de problèmes acnéiques, il est recommandé d’attendre jusqu’à six mois avant de commencer ce processus afin de ne pas irriter davantage la peau.

En général, les traitements sont espacés tous les mois pendant trois mois pour obtenir des résultats optimaux. Les résultats peuvent durer jusqu’à deux ans, ce qui signifie que vous n’aurez besoin d’un entretien que tous les six mois environ après la série initiale de trois traitements.

Quels sont les avantages du traitement au Dermapen ?

Les avantages sont les mêmes que pour un Dermapen sans traitement : absorption accrue des produits topiques, temps d’arrêt minimisé et moins de temps entre les traitements pour de meilleurs résultats. Bien qu’il ne puisse pas traiter les cicatrices très profondes qui nécessitent des produits de remplissage comme le Juvederm ou le Radiesse, il peut certainement aider à améliorer les cicatrices d’acné et les rides grâce à trois traitements mensuels espacés de quatre semaines. C’est vraiment ce qui se rapproche le plus d’une solution non chirurgicale pour les problèmes de vieillissement !

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix de ce traitement commence à 750€ par tube, ce qui est bien inférieur aux autres procédures qui devront être effectuées si vous souhaitez qu’il soit réalisé par un professionnel. Cela signifie également qu’il n’y a pas de temps d’arrêt associé à cette procédure comme c’est le cas avec les injections ou le resurfaçage au laser. Vous pouvez littéralement le faire pendant votre pause déjeuner et retourner au travail par la suite !

Les traitements DermaPen sont parfaits pour ceux qui n’ont pas le temps d’utiliser des aiguilles, mais qui souhaitent néanmoins prendre des mesures préventives contre les problèmes de vieillissement de la peau. Ils sont parfaits pour les personnes qui souhaitent simplement être au mieux de leur forme sans avoir à consacrer le temps nécessaire aux autres options disponibles.

Le DermaPen peut également réduire la taille des pores de la peau

Le DermaPen peut également être utilisé pour réduire la taille des pores à la surface de la peau, ce qui peut rendre les pores moins visibles et donner à la peau une texture plus uniforme. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant une peau grasse ou sujette à l’acné. Les cicatrices d’acné ne sont pas toujours liées aux poussées d’acné. Parfois, des lésions cutanées peuvent survenir en raison d’un picage de la peau ou même d’une dermatite. Ces cicatrices sont souvent des défauts plus profonds qui ne répondent pas bien aux lasers, mais le DermaPen a pu aider à restaurer la peau avec ces types de défauts également.

Le dermapen: une mesure préventive anti ride

Tout cela semble très bien, non ? Eh bien, il y a encore mieux. Avez-vous déjà remarqué que les personnes ayant une peau saine et éclatante ont presque toujours très peu de rides ? Cela s’explique par le fait qu’une peau saine a la capacité de rester pulpeuse et sans rides beaucoup plus longtemps qu’une peau malsaine ou vieillissante. L’utilisation régulière du DermaPen peut contribuer à réduire les signes du vieillissement en faisant pénétrer les nutriments en profondeur dans la peau, ce qui l’aidera à rester en bonne santé plus longtemps.

Il est préférable de commencer votre routine anti-âge avant de commencer à voir des rides. Si vous envisagez de vous offrir le DermaPen pour une raison quelconque, il serait bon de le faire maintenant. Ensuite, consultez votre dermatologue ou votre médecin pour mettre en place une routine de soins anti-âge afin de continuer à donner à votre peau le coup de pouce dont elle a besoin.

Augmenter le flux sanguin vers la peau

Je suis sûr que vous avez remarqué que, parfois, après une excellente séance d’entraînement ou une partie de tennis intense, vous avez l’impression que votre peau est éclatante et beaucoup plus saine que d’habitude. Cela s’explique par le fait qu’après une activité physique, le flux sanguin augmente considérablement dans tout le corps, ce qui permet d’apporter des nutriments et de l’oxygène aux cellules de la peau beaucoup plus rapidement que d’habitude.

L’utilisation du DermaPen peut contribuer à augmenter le flux sanguin vers les cellules de votre peau, ce qui lui donnera un éclat sain et naturel. Le DermaPen est vraiment un excellent moyen d’améliorer l’aspect et la sensation de votre peau. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est peut-être le moment d’en apprendre un peu plus sur ce traitement.

Le choix d’un appareil dermapen de qualité qui répondra à vos besoins est une partie importante du processus, car il peut affecter le plaisir que vous aurez à l’utiliser et son efficacité. DermaPen est un nom auquel vous pouvez faire confiance, c’est donc un bon point de départ pour commencer.

Le microneedling maison

Le microneedling n’est pas le seul moyen de réduire la taille des pores et les cicatrices. Le microneedling seul ne produira pas ces mêmes effets. Malgré cela, les dermapen sont un bon moyen de réparer les cicatrices d’acné et les pores. C’est un outil facile à utiliser. Ils sont relativement peu coûteux et ne nécessitent pas de temps d’arrêt inutile. En fait, il s’agit d’une bonne option pour la plupart des personnes désireuses d’améliorer la santé de leur peau.

Les DermaPens n’ont pas besoin d’être approuvés par les organismes de santé car ils sont considérés comme des appareils à faible risque. Lorsque vous achetez un dermapen, assurez-vous qu’il est accompagné d’instructions et que celles-ci sont claires. Si vous ne recevez pas d’instructions ou si elles ne sont pas claires, contactez directement la société pour obtenir des précisions avant d’utiliser votre appareil.

ProDermagenix soit mentionné comme l’un des ingrédients actifs dans les appareils comme les dermapens. Si vous choisissez d’utiliser un dermapen ou tout autre appareil de microneedling maison, assurez-vous qu’il utilise une tête stérile et jetable afin d’éviter les infections potentiellement dangereuses.

Les dermaPens sont utilisés dans les cabinets médicaux depuis 2009, mais en 2015, une version grand public a été introduite pour une utilisation à domicile.

Conclusion sur les DermaPen et le microneedling maison

Un DermaPen est un appareil qui utilise des micro-aiguilles pour pénétrer la peau plus profondément que les méthodes traditionnelles comme le massage. Un dermapen peut être utilisé à de nombreuses fins, notamment pour réduire les cicatrices d’acné et les rides, améliorer la circulation sanguine dans le corps ou délivrer des ingrédients qui aident à guérir de l’intérieur. Il est important de trouver celui qui vous convient en tenant compte de vos besoins et de la fréquence d’utilisation (par exemple, si vous ne l’utilisez qu’une fois tous les quelques mois). Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à mettre en place une routine de soins anti-âge dès aujourd’hui !